vendredi 3 février 2012

Brico infos ...








Réparer une assise de chaise
L'assise d'une de vos chaises s'est cassée ou détériorée rien de plus facile pour la restaurer. Avec un peu de travail et très peu de matériel vous pouvez aisément les réparer. Cette astuce permet de prolonger 1e temps de vie de vos chaises mais aussi de leur changer de look. Les outils et matériaux qu'il vous faut pour effectuer cette restauration:
1 scie sauteuse, du contre plaqué pour l'assise, de la mousse pour le moelleux, du tissus ou de la toile cirée, une agrafeuse, des ciseaux et un cutter. Commencer par démonter l'ancienne assise de vos chaises, ensuite nettoyer consiencieusement les montants et 1es pieds.
Préparez la nouvelle assise, pour cela prenez les mesures de la grandeur et la forme que vous désirez, puis reportez-le sur votre plaque de contreplaqué. Ensuite découpez cette meme plaque en suivant le tracé avec une scie sauteuse.
Prenez votre bloc de mousse, avec votre cutter découpcz-le juste de la grandeur de votre assise. Découpez au ciseau 1e tissu ou votre toile cirée plus grande que votre assise, prévoyez 5 cm de chaque coté. Placez la mousse sur l'assise, recouvrez avec 1e tissu ou la toile cirée et retournez le tout. Tendez au maximum sur les rebords du tissu afin que la tension écrase le plus possilble la mousse. Avec votre agrafeuse, fixez le tissu dlrectement sur la plaque de l'assise, n'hésitez pas à mettre un nombre d'argrafes assez important. Il ne vous reste plus qu'à fixer I'assise sur la structure de votre chaise de même façon que 1'ancienne était fixée, soit vissée, cloutée ou collée.

Aucun commentaire: