Soins des plantes ...


Tournez vos plantes régulièrement vers la lumière, mais attention aux rayons du soleil qui brûlent. lorsqu'une plante a trouvé sa place, ne la dérangez plus.
Arrosez vos plantes avec de l'eau à température ambiante à laquelle vous ajouterez quelques gouttes d'ammoniaque pour l'adoucir, ou mieux, avec de l'eau de pluie.
Lorsqu'une bouteille de vin est terminée, ajoutez de l'eau au petit reste du fond, cette eau rougie sera fort appréciée par vos plantes.
Ne laissez jamais d'eau stagner au pied des plantes, ceci est très mauvais pour les racines. Remplissez les soucoupes de gravillons. N'arrosez pas trop souvent, les plantes souffrent autant d'un excès que de manque d'eau. Si la terre se décolle du pot, votre plante a besoin d'un bain, elle est déshydratée. Immergez le pot dans un récipient d'eau jusqu'à ce qu'il n'y
ait plus de bulles qui apparaissent à la surface. nettoyez régulièrement les feuilles avec une éponge humide et de temps en temps avec un peu de bière ce qui leur donnera du brillant. Vaporisez-les très souvent avec de l'eau tiède, surtout l'hiver à cause du chauffage.
Rempotez au printemps les plantes qui sont étroitement logées, celles qui dépérissent ou dont les racines tapissent les parois du pot. Donnez-leur de l'engrais  en période de croissance ou de floraison, c'est-à-dire entre avril et septembre, mais jamais sur terre sèche.